Lesvoyagesdedany

Blog voyages

14 mars la plage!

Farniente et plage au programme en ce 14 mars pour nous remettre de nos déplacements...

Hoi An se trouve à 7/8kms de la plage et la plupart des touristes s'y rendent à vélo ou en scooter... tout est très organisé... parking payant pour tous les véhicules motorisés ou pas... nous avons choisi le taxi.. peu coûteux et rapide car nous ne resterons que 3 jours à Hoi An qui finalement a beaucoup à offrir à ses visiteurs...Donc voici la plage de An Bang très sympathique avec ses rangées de parasols et chaises-longues et ses curieuses barques-paniers que les pêcheurs utilisent sur cette côte...

Quand nous arrivons peu de monde et des kms de parasols... mais les placeuses vous invitent à vous installer les uns à côté des autres... ce qui évidemment ne nous plait pas mais on comprend pourquoi.... les paillotes au-dessus ont chacune leur bout de plage et si vous y déjeunez les chaises longues et parasols sont gratuits... nous voilà donc installés et... on va goûter l'eau... enfin JL s'aventure en premier... euhhh ce ne sont pas les tropiques apparemment !!

que c'est bon le sable chaud et les pieds en éventail!! on n'est pas mal ici!!

Même farniente creuse l'estomac... il est temps de passer à table...avant un petit enregistrement pour souhaiter un bon anniversaire à Sophie! On est le 14 mars et elle souffle ses ... ièmes bougies!

on trinque à sa santé! rice noodles and vegetables pour Mimi et moi, Crabe grillé pour JL... avant après lol

et retour sur la plage!!

Mais après 5 ou 6 heures au soleil on rentre à notre hôtel le Hai Yen très agréable finalement pour 14$/ nuit sans petit déjeuner mais pour 3$ au diable l'avarice! On a pris!! la piscine de jour...

le hall et l'hôtel le soir après notre repas en rentrant! moyen de locomotion du pays!

apéro du soir sur le bord de la rivière, à table et un arbre amoureux d'un poteau électrique!! à demain...