Lesvoyagesdedany

Blog voyages

• Une nouvelle expérience...

11 mars 2017

Inutile de vous dire que le retour à l'hôtel le soir fut très apprécié après une nuit de train, 12 kms de marche dans les montagnes, nous repartons ce matin pour une nouvelle expérience toujours avec Giang notre guide qui a voulu hier à 17h que nous allions...

• Bye bye Sapa hello Ninh Binh

14 mars 2017

Il faut quitter à regrets cette région qui m'a absolument enchantée... paysages fabuleux, gens simples, pas trop de touristes, traditions séculaires... seul petit bémol un peu frais encore en cette saison... je me promets d'y revenir plus tard dans l'année......

• Une journée culture à Hué: début de la visite

25 mars 2017

Nous revenons à la journée d'hier avec quelques photos oubliées, JL m'envoie les siennes au fur et à mesure de l'avancement du blog... donc d'abord la vente sur le bateau qui navigue sur la Rivière des Parfums...c'est très organisé alors on vous distribue...

• En route pour Hoi An...

01 avril 2017

Nous avons décidé de prendre un taxi pour Hoi An car il y a des sites remarquables où faire une halte sur le trajet... Hoi An est à 130 kms environ de Hué que nous quittons ce matin... les bus et trains n'empruntent plus la route sinueuse reliant ces...

• Hué 12 mars, dernier jour

31 mars 2017

Revenons au soir, moment de détente au petit restaurant local ... repas simple et bon marché.. 2,50€ pour un plat de nouilles au riz et crevettes ou poulet... En rentrant à l'hôtel petite cérémonie à l'entrée... nous demandons évidemment ce qui se passe...

• En route pour Inle/ On the road to Inle lake

03 mars 2016

Nous quittons Bagan par la route mais cette fois suivant les conseils de notre guide préféré nous avons loué les services d'un taxi pour parcourir les routes de traverse nous amenant à Nyaung Shwe porte d'entrée du lac Inlé... ce trajet dure entre 7 et...

• Inlé suite de l'excursion

12 avril 2016

Nous quittons notre premier arrêt....en route pour l'atelier d'orfèvrerie .... quelques vues des activités sur le lac... c'est fascinant de voir ces villages sur pilotis, avec évidemment peu de commodités car tout dépend du lac et se déverse dans le lac......

• Enfin la fameuse baie d'Ha Long

17 mars 2017

Le 8 mars notre chauffeur sans la guide nous conduit de Ninh Binh à Ha Long... mais avant de faire le voyage un arrêt s'impose dans une banque car il nous faut changer des € en Dongs.. taux moyen durant tout notre séjour 23500 d pour 1 €... pas mal vus...

• Suite de la journée Hué: la cité impériale

26 mars 2017

Nous poursuivons notre excursion abandonnant le bateau pour reprendre le van qui nous emmène à la cité impériale. Hué qui fut capitale du pays de 1802 à 1945 est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour l'ensemble de ses bâtiments historiques depuis...

• Dernier jour dans le Nord Ouest

12 mars 2017

Petite précision, bien entendu hier nous avons fait 10 kms et non 100 comme je l'ai écrit par erreur dans mon commentaire! c'est déjà suffisant dans ces conditions lol Revenons donc à notre famille... notre table du soir...et la vue sur la ferme depuis...

• En route vers le Nord Ouest à Sa Pa

07 mars 2017

Nous quittons Hanoï et ses encombrements par le train de nuit Oriental Express ( et non Orient Express, confort plus sommaire lol) pour nous rendre à Sa Pa où nous allons pouvoir découvrir les villages de quelques ethnies minoritaires des montagnes... Nous...

• Suite de la journée Hpa-an

07 février 2016

La journée se poursuit avec un arrêt au Lumbini Garden et le Mont Zwe Ga Bin... en fait le mont Zwe Ga Bin que nous avons déjà vu précédemment et pour cause! c'est le sommet le plus élevé du pays Karen (723m) et avec son stûpa et son monastère au sommet...

• Suite de la route vers Inlé

11 mars 2016

Nous approchons de Kalaw où notre chauffeur avait choisi de s'arrêter pour midi... la route devient bien plus sinueuse et nous grimpons toujours ; j'imagine le confort en bus et les aléas qui en découlent... sacs plastiques doivent être utiles! on s'arrête...

• Retour à Yangon

12 février 2016

On quitte Hpa-an comme nous y sommes arrivées... en bus. Attente du bus pour Yangon assises sur nos petits tabourets plastiques et observation de la vie locale... Nous sommes devant le kiosque où nous avons pris nos billets la veille ( 7000kts /pers.=...

• Hué centre du pays...

23 mars 2017

Notre périple dans le nord terminé à regrets nous prenons notre train de nuit pour Hué, ancienne capitale impériale du pays... ah que nous aimons nos cabines partagées (cette fois avec une dame allemande qui dormira en haut au-dessus de moi) et nos trains...

• Baie d'Ha Long fin de la croisière

18 mars 2017

Matin au réveil... on a du mal à le réaliser tant le spectacle nous enchante!! On se réveille et de notre cabine les pitons sont là... Programme de la matinée... on ne traîne pas car à 11h 30 il faut avoir terminé le repas pour retourner sur la terre...

• En route pour Kinmun/ going to Kinmun

29 janvier 2016

Le lendemain debout à 6h pour prendre le bus qui doit nous conduire à Kinmun où nous avions réservé un charmant hôtel: principale attraction de Kinmun le Rocher d'or. Mais d'abord quittons Yangon toujours avec notre taxi préféré et notre chauffeur mâchant...

• Fin de la journée guidée...

04 mars 2017

Notre après-midi s'est poursuivie avec le musée ethnographique du Vietnam... Nous allons grâce à ce musée avoir un aperçu des 54 ethnies peuplant le pays, la 54e étant les Viets majoritaires évidemment! Les autres 53 ethnies minoritaires sont issues des...

• Le lac Inlé

01 avril 2016

Je reprends le blog abandonné depuis quelques jours au moment où nous arrivions au lac Inlé... Notre taxi nous dépose à notre hôtel le Thanakha Inle où nous allons séjourner 4 nuits avant notre retour à Yangon et la France! 1eres photos des pêcheurs Intha...

• 14 mars la plage!

12 avril 2017

Farniente et plage au programme en ce 14 mars pour nous remettre de nos déplacements... Hoi An se trouve à 7/8kms de la plage et la plupart des touristes s'y rendent à vélo ou en scooter... tout est très organisé... parking payant pour tous les véhicules...

• Retour sur la fin du Vietnam!

08 novembre 2017 ( #VIETNAM )

Quelques mois se sont écoulés depuis mon dernier article mais avant de bientôt repartir...reprenons là où nous nous étions arrêtés...à Hoi An où nous étions en train de visiter la vieille ville et ses maisons anciennes datant pour la plupart des XVe et...

• 15 Mars on visite...

20 avril 2017

Nous allons ce jour visiter les belles maisons anciennes qui se trouvent dans les rues parallèles à la rivière... enfin nous n'en verrons que 5 puisque le pass permet l'accès à 5 des nombreuses maisons de Hoi An ville antique... pour le Pont Japonais...

• Monastère Kyaik-Ka-Lat

05 février 2016

Poursuivons notre chemin... il est 11h passées et nous arrivons en vue d'un bâtiment entouré d'un lac artificiel, de marécages et au beau milieu un curieux piton rocheux avec un petit monastère et des stûpas... en arrière-plan le mont Zwe-Ga-Bin... l'ensemble...

• Encore un jour dans la baie d'Ha Long terrestre

16 mars 2017

Après une bonne nuit de repos, Michelle va mieux et nous sommes prêts à affronter une nouvelle journée dans cette région de Ninh Binh, joli prélude à notre croisière sur la baie d'Ha Long... Mais avant nous avons un peu de route et des villes à traverser......

• Une journée bien remplie!

28 mars 2017

Le repas, excellent et même raffiné, à peine avalé nous voici repartis pour la visite des Tombeaux impériaux... c'est un peu la Vallée des Rois en Egypte mais avec plus de vert évidemment!! ahaha... les tombeaux en fait n'occupent qu'une infime partie...