Lesvoyagesdedany

Blog voyages

Hué 12 mars, dernier jour

Revenons au soir, moment de détente au petit restaurant local ... repas simple et bon marché.. 2,50€ pour un plat de nouilles au riz et crevettes ou poulet...

En rentrant à l'hôtel petite cérémonie à l'entrée... nous demandons évidemment ce qui se passe et en fait c'est "full moon" c'est à dire soirée de pleine lune et on allume des bougies, on fait des offrandes...et on fait du bruit...

Le lendemain donc journée libre à Hué où nous avions au programme, retour à la citadelle pour visiter la maison du tonton Ho Chi Minh et le musée qui lui est consacré le long de la rivière des Parfums... mais d'abord un passage au marché Dong Ba que nous avions traversé rapidement lors de l'excursion de la veille... nous avons traîné ce jour et la matinée est déjà bien entamée lorsque nous partons de l'hôtel..

Dong Ba est un marché très populaire situé de l'autre côté de la Rivière des Parfums après avoir traversé le pont Truong Tien (il y a 3 ponts traversant la rivière et permettant de passer dans la ville ancienne, côté Citadelle). Le marché extérieur très pittoresque et encombré avec ses allées étroites parcourues par les scooters, charretons et vélos ... piétons attention lol et le marché intérieur à l(étage pour les vêtements, tissus etc...

des étals à même le sol toujours très colorés

les vendeuses de poissons, de poulets

ici la viande de porc que l'on épile !

un couteau éplucheur pour tailler finement les légumes qui a beaucoup intéressé Michelle!

on a eu du mal à trouver un petit resto il est temps de se restaurer!!

Et nous entrons enfin dans la citadelle côté ville ouverte...ici aussi un canal borde la ville entourée de remparts...la citadelle est agréable côté ville presque un village avec ses maisonnettes, jardins...

coucou Hana ici fleuriste

et Cathie un salon de thé...

Nous avons eu du mal à trouver la maison natale d'Ho Chi Minh qui n'est pas mentionnée dans les guides... c'est Lucas employé à la Perle notre hôtel qui nous l'a signalée...

Difficile de s'y retrouver dans ces rues... on demande mais peu de personnes parlent anglais ici... on montre sur le plan ... et ouf la voilà...une borne sur le trottoir nous l'indique!

C'est une maison très modeste située dans un petit jardin; elle est en bois, et à l'intérieur on peut y voir les objets usuels de la famille.. quand nous sommes arrivés seul un petit garçon était là, assis sur un banc... personne, pas de guide ou panneau, c'est gratuit... au fond du jardin, derrière la maison vit une famille... aucun visiteur...

la salle à manger avec l'hôtel des anciens

la chambre d'Ho Chi Minh et ses chaussons

Nous repartons ensuite le long de la Rivière vers le musée Ho Chi Minh

Musée Ho Chi Minh où des photos racontent la vie du Père du pays

et nous allons poster nos cartes postales un dimanche oui!! la Poste est ouverte jusqu'à 20h tous les jours!

E
JL a bien posté les cartes , arrivée dans ma boite today , merci à tous les trois