Lesvoyagesdedany

Blog voyages

• Amantani: fin de journée

21 mars 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

On nous explique au stade que les commerces sur l'île sont régis communautairement, bar, épicerie tout profite à la communauté du village. Ensuite on nous invite encore une fois à.... monter au sommet des collines qui entourent le village à 4000m car...

• Taquile

22 mars 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

On quitte Amantani après une nuit très correcte pour moi moins pour Mie-Pau qui s'est débattue avec ses draps et couvertures qui ne voulaient pas rester en place sur le lit !! :-)) Au petit-déjeuner crêpes au sucre faites par Damiana et sautées par Reynaldo...

• De Puno à Cusco en bus touristique: premier arrêt Pukara

29 mars 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Le 17 février, nous quittons Puno sous le soleil comme pour nous narguer! La ville qui s'étale sur les flancs de ses collines disposées en amphithéâtre... Bye Puno et en route avec d'autres voyageurs vers Cusco. Mais Arturo avait bien fait les choses...

• Sur la route de La Raya...

31 mars 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Nous poursuivons notre route vers Cusco avec les paysages andins qui défilent... Les champs cultivés, le bétail ... et la voie ferrée qui relie Puno à Cusco! Nous sommes dans l'Altiplano et le décor naturel est fabuleux! Dans les prairies des troupeaux...

• Les 2 derniers arrêts Raqchi et Andahuaylillas !

01 avril 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Le site de Raqchi est un incontournable du voyage! C'est le temple du Dieu créateur des Incas Wiracocha et il est unique en son genre! Nous y arrivons par un chemin non asphalté et sous un soleil de plomb! Nous traversons la place avec son église qui...

• CUSCO: on aime!!

02 avril 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Le 18 février nous allons visiter Cusco qui grâce à Doris nous a enchantées!! Nous sommes hébergées dans un quartier très calme et plutôt résidentiel cossu. Seule nuisance mais c'est vrai partout ou presque au Pérou les aboiements des chiens! La casa...

• Excursion autour de Cusco

08 avril 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Le lendemain nous avions au programme une excursion sur des sites pré-incas dans et autour de Cusco. Rendez-vous après-midi sur la Plaza de Armas avec Adamo notre interlocuteur pour la ville de Cusco ... un ami de notre cher Arturo... venu la veille chez...

• Sascayhuaman, Tambomachay et Puca Pucara

11 avril 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Nous poursuivons notre après-midi en continuant à visiter les sites archéologiques sur les hauteurs autour de Cusco avec Sascayhuaman (terme Quechua encore s'orthographiant de diverses façons Saxahuaman par exemple ce qui plaît beaucoup à notre guide...

• En route pour Aguas Calientes!

12 avril 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Aujourd'hui 22 février, nous nous sommes levées aux aurores encore une fois car nous devions être sans faute sur la Plaza de Armas à 7h50. Comme nous partons en bus de ville avec un sac à dos et quelques affaires car nous allons passer une nuit hors de...

• Le MACHU PICCHU enfin!!

16 avril 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Je vais essayer de vous faire partager l'émotion de la découverte... On commence là encore à grimper... Premier niveau, c'est déjà pas pas mal!! le monsieur qui prend la photo devant est notre doyen!! encore très alerte malgré ses presque 80 ans!! ça...

• Cusco derniers jours!

19 avril 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Nous retrouvons la Casa de Doris toujours aussi agréable même si un peu trop humide et fraîche à notre goût!! et le lendemain 23 février une urgence: envoyer nos colis chez Arturo car demain nous partons en bus de nuit pour Arequipa... et nos valises...

• Puno encore!

23 mars 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Quand nous rentrons à Puno le soir, nous changeons d'hôtel puisque Cricarlet celui où nous étions censées séjourner dès l'arrivée était disponible! Nos bagages ont été transférés et nous voici donc chez Issac! Nuit d'enfer pour moi la tourista m'a rattrapée...

• Arequipa 2ème visite!

21 avril 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Nous quittons donc Cusco le soir ... bus Cruz Del Sur confortable et bon marché même en 1ère classe (autour de 10€)... le voyage est quand même long, routes sinueuses et en état très moyen, secouées et ballottées ... Nous arrivons enfin à Arequipa au...

• À la découverte de Tacna!

25 avril 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Après une excellente nuit et un bon petit-déjeuner... plaisir de traîner enfin le matin!! Tacna n'a pas les faveurs des guides touristiques... pourtant c'est une jolie ville passage quasi obligé pour passer la frontière terrestre séparant le Pérou et...

• Un dernier jour ... secoué...

28 avril 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Aujourd'hui dernier jour à Tacna avant le passer à la deuxième étape de notre voyage le Chili!! Nous avons pour objectif principal d'aller prendre nos billets de bus Tacna-Arica pour le Chili où nous serons demain (55 kms séparent les 2 villes et les...

• Bye le Pérou Bonjour le Chili!

30 avril 2019 ( #PÈROU Février 2019 )

Après cette nuit agitée nous n'avons évidemment pas réussi à nous rendormir... pas habituées aux secousses de Dame Terre nous!! Nos valises sont prêtes, notre petit déjeuner avalé et nous avons commandé un taxi pour le Terminal International des bus de...

• Le Morro d'Arica

05 mai 2019 ( #CHILI mars 2019 )

2 mars: Petit-déjeuner ce matin ambiance familiale... grande salle un peu impersonnelle...et nous nous préparons à aller en ville pour ce dernier jour et en premier aller prendre nos billets pour poursuivre notre voyage vers le sud à Iquique. On demande...

• Iquique la tranquille

09 mai 2019 ( #CHILI mars 2019 )

Première nuit dans notre bel hôtel ...premier problème :-( avec la douche qui bien qu'étant apparemment toute récente fonctionne comme les chutes du Niagara et en prime fuite au WC... nous en informons la personne à l'accueil... on nous changera de chambre......

• À nous San Pedro de Atacama!

21 mai 2019 ( #CHILI mars 2019 )

Et nous revoilà à nos arrêts de bus Turbus pour cette fois un trajet plus court depuis Calama pour nous rendre à San Pedro de Atacama un peu moins de 100kms! Toujours là avec nos valises... on the road again :-)) Voilà à quoi ressemble la route... droite...

• Atacama: La Laguna Cejar, Piedra et Tebenquiche

23 juin 2019 ( #CHILI mars 2019 )

Nous nous présentons à 15h à l'agence où nous avons réservé nos excursions et déjà ça commence mal... ça n'est pas là mais à leur autre bureau que le bus va passer... nous voyons une file de personnes qui attendent dans la rue et le bus Atacama Connection...

• 8 Mars: Rainbow valley et Hierbas Buenas

24 juin 2019 ( #CHILI mars 2019 )

Ce jour nous partons pour 2 excursions, ce matin Atacama Connection doit venir nous chercher à notre hébergement : RV 8h ... nous avons pris notre petit-déjeuner en cuisine... l'hostal Diemi serait parfait sans les aboiements des chiens errants (mais...

• Hierbas Buenas et ses pétroglyphes

25 juin 2019 ( #CHILI mars 2019 )

Les pétroglyphes de Yerbas Buenas ou Hierbas buenas sont dans la même vallée que Arcoiris ( Rainbow valley voir article précédent) Il y a, comme vous pouvez le voir sur le plan, un sentier longeant le site où se trouvent les formations rocheuses sur lesquelles...

• La vallée de la lune

27 juin 2019 ( #CHILI mars 2019 )

Notre excursion de l'après-midi à la vallée de la lune ... rendez-vous à 15h30 au bureau de Atacama Connection... on a cette fois le bon bus et pour nous accompagner Max le guide du 1er jour qui nous avait virées de son bus... et nous voilà partis à 13...

• Balade irlandaise: DUBLIN JOUR 1

30 juin 2019 ( #IRLANDE JUILLET 2019 )

Nous sommes parties de Marseille ce 29/06 avec la compagnie irlandaise AER LINGUS; 1ère fois et ma foi un peu à l'étroit dans notre Airbus 320 mais bon vol... service lent mais attentionné ( low-cost on ne nous offre rien tout est payant). Notre Airbus...

• Visites Dublin jour 2

01 juillet 2019 ( #IRLANDE JUILLET 2019 )

Ce matin 1er Juillet, nous repartons à pied de notre appartement (30mn maxi pour passer de l'autre côté du fleuve Liffey) et nous nous arrêtons au Café Nero pour un petit-déjeuner... excellent!! nous décidons que c'est là que nous nous arrêterons demain...