Lesvoyagesdedany

Blog voyages

• Lever de soleil sur Bagan/ early morning in Bagan

24 février 2016

Dernier épisode de notre séjour à Bagan lever à 5h15 ce matin pour être aux premières loges au moment où le soleil pointe ses rayons sur le site... un taxi pour y aller car dans l'obscurité nous avons préféré abandonner nos vélos et c'est l'oncle de Ei...

• Pagode Shwedagon

28 janvier 2016

Toujours à Yangon le 1er jour nous avons visité LA pagode la plus célèbre et sacrée de Birmanie avec son stûpa de presque 100m de hauteur entouré d'une 60aine de petits stûpas. Elle aurait plus de 2000 ans selon la légende mais les archéologues situeraient...

• Spécial gastronomie/ food special

02 février 2016

Voici donc l'article tant réclamé à propos de la nourriture birmane. D'abord un préambule elle est TRES épicée et même quand on dit not spicy ça brûle! Elle n'a pas beaucoup de goût le fort emportant tout! Ils salent peu sauf leurs soupes ... le 1er jour...

• Le 13 mars arrivée à Hoi An

09 avril 2017

Hoi An se trouve au centre du pays sur la côte est, sur la rivière Thu Bon; elle compte environ 120000 âmes et la vieille ville est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1999... cela lui confère une certaine notoriété que nous avons vite remarquée...

• Notre dernier jour à Hpa-an

08 février 2016

Comme l'excursion de la veille a été très riche nous avons préféré explorer la ville plus tranquillement le 3e jour...on avait vu dans notre guide préféré (qui soit dit en passant n'est pas terrible pour le Myanmar) qu'il y avait un monastère à visiter......

• Bagan

14 février 2016

Nous voilà à nouveau dans le taxi qui va nous amener à la gare routière de Yangon.. on met plus d'une heure à 18h pour rallier notre objectif! klaxons, véhicules dans tous les sens, piétons hasardeux qui osent s'élancer pour traverser... un chaos indescriptible...

• Premières impressions de Birmanie/ Just arrived in Burma

26 janvier 2016

Nous y sommes... parties de matin de Singapour où il faisait très chaud (31°).. notre vol sur Jetstar est prévu à l'heure... Left Singapore's heat this morning.. our flight is on time... Cathy pose devant la Tour de Londres... dans l'aéroport de Changi/...

• Notre journée excursion autour de Hpa-an/ A day out around Hpa-an

03 février 2016

Commençons par la 1ère visite de la journée: la grotte de Yathei Pyan.. la route qui y mène traverse de superbes paysages... Our first visit Yathei Pyan cave.. along the road rice paddies... and the cave with its line of watchful buddhas and monkeys outside......

• Hanoï suite de la visite...

03 mars 2017

Nous poursuivons la visite par la jolie pagode du pilier unique ou pagode Môt Côt dédiée à une déesse qui aurait exaucé le voeu d'un empereur d'avoir un fils. Sa particularité est de reposer sur un pilier unique. Aujourd'hui les couples infertiles viennent...

• Rocher d'Or vers Hpa-an

30 janvier 2016

Nous quittons avec tristesse notre joli hôtel pour continuer notre route vers Hpa-an, capitale du pays Karen... on nous dépose à l'arrêt des bus où un taxi devait nous amener vers la ville d'où partira notre bus pour Hpa-an.. en guise de taxi ce fut un...

• Le Rocher d'or/ the Golden Rock

Nous arrivons donc en vue de ce rocher si vénéré... d'immenses terrasses recouvertes de carreaux blancs lisses, hyper dangereux par temps de pluie ou quand ils viennent d'être lavés car nous sommes tous pieds-nus, permettent de l'apercevoir... De larges...

• Fin de la journée Hpa-an

07 février 2016

Après le long couloir dans l'obscurité de la grotte nous voyons la lumière... et des barques nous attendent.... La sortie de la grotte... un lac et des bateliers nous attendent pour un parcours sous un rocher d'abord et nous voilà sur des canaux dans...

• Hpa-an le pays Karen

01 février 2016

Quittons la région Môn pour passer dans l'état Karen dont la capitale est Hpan an... voyage en bus assez rapide 2h 30 seulement on s'attendait à pire! C'est la plus grande ville de l'état Karen avec près de 430000 habitants. Elle est située sur la route...

• 2e arrêt: Kaw gone cave

03 février 2016

En route à nouveau avec notre petit groupe et notre scooter taxi... nous étions 4 français, 3 hollandaises assis à l'arrière d'un petit scooter pick-up pas mal secoués il faut l'avouer! On arrive à Kaw gone cave.. Rangées de bouddhas dans leurs niches...

• à vélo à Bagan/ Cycling Bagan

18 février 2016

Comme promis me revoilà toujours à Bagan considéré comme le premier empire birman et qui a connu son apogée entre le 9e et le 13e siècles. C'est au cours du 9e siècle que le peuplement du site a véritablement commencé mais il faudra attendre 1044 et le...

• Le départ pour Hanoï/ Leaving for Hanoï/ si parte per Hanoï

28 février 2017

Lundi matin c'est le départ... valises faites, documents prêts.... Hanoï nous voilà! Mais d'abord c'est Marseille... valises non encore enregistrées... Paris CDG est rallié en 1h10mn , il pleut mais qu'importe nos têtes sont ailleurs! C'est bon de lire...

• Journée découverte de Hanoï au rythme du décalage... a bit jet-lagged on the first day..

01 mars 2017

Après notre micro sieste de 2h et installation à notre hôtel, le Spring flower situé dans le centre du vieil Hanoï nous voilà prêts pour un premier contact avec la ville... Notre hôtel dont la situation nous a un peu inquiétés au départ car la rue est...

• Hanoï journée 2 avec Tiem notre guide (Partie 1)

02 mars 2017

Départ à 8h , journée chargée avec d'abord la visite du mausolée d'Ho Chi Minh ... on arrive et déjà la queue pour accéder au site...Il fait très frais et une petite bruine n'arrange rien... notre guide Tiem nous explique que nous ne pénétrerons pas dans...

• Birmanie 24 janvier-11 février 2016

09 janvier 2016

Nouvelle année, nouveau départ... et pour commencer 2016 un nouveau rêve qui se réalise la Birmanie ou Myanmar comme on l'appelle aujourd'hui. Ce sera avec Cathy ma belle-soeur qui m'a déjà accompagnée de nombreuses fois. Départ le 24 janvier. J'espère...

• Arrivée à Bangkok

08 novembre 2017 ( #THAÏLANDE NOVEMBRE 2017 )

Après un très bon voyage sur KLM... heureusement surprise, service attentif et vol sans problème ni secousses nous voici à Bangkok... Nous avions réservé le taxi par notre hôtel... U Sukhumvit, très bien même si un peu éloigné du centre... il offre un...

• Journée culturelle à Bangkok:Wat Pho

09 novembre 2017 ( #THAÏLANDE NOVEMBRE 2017 )

Ce matin départ à 9h30 après un excellent et copieux petit-déjeuner! Munies de la photocopie de la carte de l'express boat route fournie par l'hôtel, nous avons rejoint l'embarcadère à la station Jara Chard située à quelques mètres de notre hôtel, sauté...

• Ce n'est qu'un au-revoir Bangkok

12 novembre 2017 ( #THAÏLANDE NOVEMBRE 2017 )

Dernier jour à Bangkok avant le Cambodge! Journée relax... on visite le quartier du Siam Center... il fait chaud!! les grands centres commerciaux sont les bienvenus pour passer d'une rue à l'autre lol On a vu que le Bangkok Art and Culture Center était...

• Bonjour le Cambodge!!

12 novembre 2017 ( #CAMBODGE nov. 2017 )

Nous quittons notre charmant hôtel U Sukhumvit Bangkok à regrets mais nous le retrouverons après notre escapade cambodgienne :))... En route pour de nouvelles aventures... dès 7h le taxi nous emmène à Dong Muang l'aéroport d'où partent les vols domestiques...

• Les temples en 3 jours: Jour 1 on sort des circuits classiques BANTEAY SREI

14 novembre 2017 ( #CAMBODGE nov. 2017 )

Le taxi qui nous a amenées de l'aéroport nous propose de venir nous chercher le lendemain pour nous emmener faire les temples hors circuits classiques; il s'agit de Banteay Srei ( le temple des femmes vu en 1998 et adoré...) puis 2 lieux jamais vus Kbal...

• On termine cette journée sur le Tonlé Sap

26 novembre 2017 ( #CAMBODGE nov. 2017 )

Avec notre nouveau capitaine de bateau, garde de la réserve, il nous est permis d'aller dans la réserve ornithologique du lac, nous allons observer les oiseaux qui vivent dans cette zone humide protégée. Ici on peut voir les filets de pêche tendus sur...