Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lesvoyagesdedany

Blog voyages

Le Maïdo une excursion à faire !!

Ce lundi matin nous avons décidé de faire cette excursion recommandée dans tous les guides: le Maïdo! C'est quoi le Maïdo?? c'est en fait un sommet, un pic situé près de Saint-Paul ... 27 km mais vu la route et les virages il faut quasiment une heure pour y arriver! Mais là-haut à 2205m d'altitude on a une vue imprenable sur le cirque de Mafate! et on a eu de la chance temps idéal!! 

Nous partons donc vers Saint-Gilles-les-Hauts et les routes étroites, les nombreux virages plus les profonds fossés bétonnés qui bordent le côté de la route stressent Dan qui conduit depuis notre arrivée dans la zone ( mon pied douloureux m'en empêchant) aussi puisque je vais mieux je lui propose de prendre le volant... accepté !! 

La route très sinueuse traverse principalement des forêts de cryptomérias (cèdres du Japon) et tamarins

Au bout de 50mn en espérant ne pas rencontrer de bus ( oui car on peut y aller en bus en partant de Saint-Paul) dans les virages en épingle à cheveux nous arrivons à un parking où un snack restaurant (servant samoussas, beignets, cookies boissons et même un repas) est installé. Je gare la voiture et nous parcourons les 400m qui nous séparent du belvedere; un autre parking est accessible en haut au belvedere.

Tiens! accès handicapés... c'est pour moi ça!! 

Et voilà le belvedere aménagé et sécurisé qui offre une vue plongeante sur Mafate 1500m plus bas!

Les villages ( appelés îlets ici) au fond sont accessibles en randonnant évidemment... rarissime d'avoir si peu de brume... il est 8h50 environ et il fait frais ... très agréable!

D'ailleurs voilà la brume qui arrive... elle se déplace au grè des mouvements d'air...

au fond le pic au sommet aplati est semble-t-il le piton des neiges point culminant de l'île avec plus de 3000m d'altitude.

Après avoir admiré longuement la vue nous sommes parties vers le sentier bétonné qui conduit à un gîte La Glacière et le Tamarin...17 km c'est un peu loin! je m'arrêterai avant! 

oui c'est bien moi qui marche d'un bon pied!!

on peut noter le ballet des hélicoptères qui apportent du ravaitaillement? ou font admirer le paysage époustouflant? 

Maïdo est un terme malgache signifiant "terre brûlée" nous dit le Routard...en tout cas de là-haut on a une vue magnifique sur la baie et le lagon...

La nature est superbe, c'est un paysage de buissons verdoyant et varié...

de vertes fougères, des cives...

au bout de quelques kms je sens qu'il est temps de rebrousser chemin... mon pied commence à tirailler... 4 km c'est beaucoup pour un pied convalescent!

Retour à notre parking... petit arrêt toilettes et café, cookies et on repart ravies de notre escapade... nombreux arrêts photos pour Dan tandis que le chauffeur reste sagement au volant! Après-midi calme piscine et nuit réparatrice...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article